LUDOVIC SAVARIELLO

Booster de performance et de business

Compétences


COACH PROFESSIONNEL CERTIFIÉ RNCP (EMCC)
INGÉNIEUR CENTRALIEN
CONSULTANT
SERIAL ENTREPRENEUR
CONFÉRENCIER
FORMATEUR
EXPERT EN PROGRAMMATION NEURO LINGUISTIQUE
PRATICIEN HYPNOSE ERICKSONIENNE
PRATICIEN HYPNOSE, SPORT ET PERFOMANCE
EDUCATEUR SPORTIF, FORMATION THEATRALE
PROFESSEUR DE YOGA (INSTITUT FRANÇAIS DE YOGA)
MANAGEMENT D’ENTREPRISE

Décuplez votre potentiel et votre business en quelques mois - ma méthode JUMP@


Serial entrepreneur depuis 25 ans, je me suis toujours intéressé aux barrières mentales que les gens pouvaient se fixer dans leurs projets. J’ai commencé très tôt à m’intéresser à cette capacité du mental en côtoyant, lorsque j’avais 10 ans, Jacques Mayol, le célèbre apnéiste dont la vie a été retracée par le film le Grand Bleu de Luc Besson. A cette époque, il semblait impossible de dépasser la profondeur de 50 mètres en apnée. Jacques Mayol a été la première personne au monde à franchir la limite des 100 m.

Plus tard, fraichement diplômé d’une école d’ingénieur (École Centrale), je me suis retrouvé très vite à des fonctions de direction dans des grands groupes français comme Thales. A ces postes, j’étais toujours aussi surpris de constater à quel point il fallait dépenser une énergie considérable à lever des freins dans la tête de mes collaborateurs.

Plus tard, en tant que chef d’entreprise cette fois-ci, ce fût le même combat mais en plus intense ! Pourtant, l’impossible a souvent été réalisé :

  • Multiplier le chiffre d’affaires par 4 en 3 ans pour atteindre 60 millions d’euros en chiffre d’affaires annuel dans le secteur de la construction,
  • Réaliser, en France, la première résidence pour personnes âgées totalement innovante avec un processus de construction diminuant de 30 % les coûts de construction mais aussi en y incluant la première téléconsultation médicale à distance.
  • Lancer, avec Florent Manaudou, la première application sportive permettant de se faire conseiller par un champion en live !

Si j’avais dû m’arrêter à cause de tous les freins que j’avais en tête ou à cause de tous ceux que mes collaborateurs avaient, il est certain que rien n’aurait été fait.

Les sportifs de haut niveau disent souvent que, dans une compétition, c’est « le mental qui fait la différence » mais dans la vie personnelle et professionnelle, cette citation est aussi pleine de sens !

Toujours soucieux de comprendre ces mécanismes issus du cerveau, après plusieurs années de formation auprès des meilleurs comme Richard Bandler, co-inventeur de la Programmation Neuro Linguistique (PNL) ou auprès de chercheurs en neurosciences, j’ai réussi à développer une méthode JUMP@ qui permet de décupler votre business en seulement quelques mois.

Cette méthode repose sur une progression en 4 étapes que j’ai moi-même testé pendant 25 ans :

Je me connais moi-même

Pour cela, il est indispensable que vous appreniez comment votre cerveau fonctionne face au stress, à la motivation, aux pensées négatives, aux biais cognitifs, etc…. Tout cela vous permettra tout d’abord de mettre en œuvre une meilleure version de vous-même.

Unique est votre connaissance de l’autre

Développer un projet et son business passe obligatoirement par la connaissance de l’autre. Développez votre intelligence émotionnelle et vous constaterez que vos projets iront beaucoup plus vite…

Maîtrisez votre leadership

Nous avons tous un leader en nous, votre mission fondamentale est de le révéler. Il est indispensable d’utiliser le leadership pour passer de la vision à la réalisation concrète et devenir passeur de sens dans l’entreprise !

Profitez du résultat !

C’est en ayant réalisé les 4 étapes précédentes que vous pourrez alors décupler vos capacités à l’analyse, la synthèse, l’action et à la détection des opportunités qui feront que votre business puisse décoller.

« Rien n’est plus imminent que l’impossible » – Victor Hugo